Silicone, verre, métal : explorer les matières pour son sextoy

Silicone, verre, métal : explorer les matières pour son sextoy

Minuit Treize vous propose un focus sur les matières nobles de sextoys : on va parler de silicone, de verre et de métal, trois matériaux modernes et durables qui offrent un large panel de sensations. Ce petit guide a pour objectif de vous accompagner dans le choix des jouets intimes qui s'adapteront le mieux à votre plaisir 

Ça y est, vous vous êtes enfin décidé.e.s à investir dans une petite merveille, un jouet aux mille bienfaisances, un producteur de sourires rien-que-pour-vous (en effet, celui dont on parle ne se partage pas). Oui oui, c’est bien ça, un sextoy ! Selon vos sensibilités et l’utilisation que vous désirez en faire, l’objet de vos convoitises ne sera évidemment pas le même.

 

Minuit Treize vous propose un focus sur les matières nobles de sextoys : on va parler de silicone, de verre et de métal, trois matériaux modernes et durables qui offrent un large panel de sensations. Ce petit guide a pour objectif de vous accompagner dans le choix des jouets intimes qui s'adapteront le mieux à votre plaisir.

 

Silicone : de la douceur avant toute chose

 Les sextoys en silicone existent sous des formes diverses, chacune dédiée à des usages spécifiques : vibromasseurs (vaginaux, Point G), stimulateurs clitoridiens non pénétrants, stimulateurs prostatiques, dildos, boules de geisha … Ferme mais souple, le silicone permet une insertion facile avec du lubrifiant, et amorti doux des vibrations (s’il y en a). Tout le monde vous le dira, le silicone est extrêmement doux et n’accroche jamais à la peau.

 

Il est indispensable de choisir vos sextoys en silicone à 100%, et qu’il soit certifié sans phtalates et sans perturbateurs endocriniens. Le matériau reste à température ambiante et est facile à nettoyer avec de l’eau tiède et un savon PH neutre. Enfin, il faut toujours utiliser un lubrifiant à base d’eau car un lubrifiant à base de silicone pourrait endommager votre objet.

  

Verre : entre glisse et versatilité 

On vous arrête tout de suite : vous n’allez pas vous retrouver avec des éclats de verre pilés dans la culotte, promis juré ! Ces sextoys sont fabriqués en verre borosilicaté hypoallergénique, un matériau propre, épais, résistant aux changements de température, et anti-coupures. Parfait non ? Clairement écologiques, ils ont souvent des designs élégants et se nettoient facilement (un petit coup au lave vaisselle et c’est plié !).

 

Les dildos en verre apportent surtout des sensations très différentes : fermeté, lourdeur, glisse, profondeur. L’impression que les parois du corps enserrent le sextoy peut rapidement apporter du calme et du réconfort, comme si l’on était rempli.e, comblé.e. Avec du verre, vous ouvrez aussi les portes du jeu sur les températures : plongez les dans l’eau chaude ou mettez le au congélateur (pas trop longtemps), aucun problème de résistance ! Enfin, les sextoys en verre sont ouvertement versatiles : utilisables vaginal ou en anal (à condition que ces derniers soient équipés d’une poignée de sécurité).

 Retrouvez ici notre gamme Minuit Treize.

 

Métal : miroir miroir

Avec leurs courbes miroitantes, les sextoys en métal débordent de charme et d’élégance. Pour être plus précis, sachez que l'appellation “métal” peut désigner plusieurs choses : l'aluminium ou l’acier inoxydable (bref, tout ce qui ne rouille pas). Tout comme le verre, ils ne contiennent pas de perturbateurs endocriniens ni de phtalates, ils sont lisses et supportent très bien les jeux chaud/froid.

 

En termes d’effets, les sextoys en métal sont assez proches de ceux en verre. Le poids de l’acier (plus lourd que l'aluminium) permet, par l’application de pressions ciblées, des sensations assez fortes et l’accès à des zones érogènes comme le Point G. Le poids présente cela dit un inconvénient : sa rigidité peut induire de bonnes crampes au bras ou au poignet.

 

Nos références N'Joy : Fun Wand, Pure Wand

 

Avant de se quitter, un petit rappel utile à tous.te.s : n’oubliez pas de nettoyer vos sextoys avant et après utilisation. Vous ne savez pas comment faire ?  

 

NB : Si tant est qu’il vous arrive de croiser la route de sextoys en caoutchouc Jelly ou en PVC tout droit sortis des bas-fonds des sites de vente low cost, passez votre chemin ! Ce type d’objet poreux se nettoie mal et peut donc faciliter le développement de bactéries nocives pour votre santé. De façon générale, on vous conseillera toujours d’opter pour des marques connues, testées, et validées.

Livraison discrète

Un packaging soigné et discret dans votre boîte aux lettres

Expédition 48h

Expédition sous 48h gratuite à partir de 65€

Paiement sécurisé

Paiement par carte bleue sécurisé CB, Visa, Mastercard, Amex, Alma (3x fois sans frais) et Paypal®.