S’initier au plaisir anal
Les mœurs évoluent et pourtant le plaisir anal est toujours tabou et soumit à de nombreux préjugés. Il nous rend curieux et hésitants à la fois. Pourtant, les personnes initiées racontent avoir découvert un plaisir d’une intensité incroyable. L’anus est doté d'une multitude de terminaisons nerveuses qui le rendent extrêmement sensible et sujet à des plaisirs inimaginables. Mais attention il est également fragile et quelques règles de base s’imposent pour rendre cette pratique intime intense et agréable.
Alors, comment faire pour ne pas avoir mal et découvrir ce plaisir ?
Se préparer physiquement et mentalement
Avant de se lancer il y a bien entendu un peu de préparation. C’est à vous de choisir la façon dont vous voulez explorer ce nouveau plaisir.
Vous pouvez décider d’expérimenter en solitaire pour appréhender vos sensations et votre corps plus sereinement avant de le partager avec un.e partenaire. Ou bien, vous pouvez choisir de vous initier avec votre partenaire. Dans ce cas, la première des conditions est d’en discuter ensemble. Exprimez vos fantasmes, vos craintes et vos doutes pour que tout se passe dans les meilleures conditions. Pour éviter les mauvaises surprises veillez à bien ettoyer votre intimité avec une poire à lavement anal.
En solo ou en duo, les règles sont les mêmes. Commencer par vous détendre, c’est primordial ! Si vous n’avez pas envie d’une pénétration anale vos sphincters ne vont pas se détendre et l’expérience sera douloureuse.
Pratiquer en toute sécurité
Vous êtes maintenant dans de bonnes conditions pour découvrir la pénétration anale. Sachez qu’un lubrifiant est absolument indispensable à toutes pénétrations anales. Pas de lubrifiant, pas de plaisir. De plus, l’anus est une zone fragile et très irriguée qui requiert l’utilisation de préservatifs lorsque vous pratiquez avec un partenaire.En douceur, commencez par explorer la zone avec vos doigts et du lubrifiant, puis insérez un doigt délicatement. Si vous êtes à l’aise continuez à caresser la zone puis essayer d’introduire un deuxième doigt. Si l’idée d’explorer cette zone avec les doigts vous dérange, vous pouvez utiliser un jouet anal. Le plug anal accompagné de lubrifiant est parfait pour débuter.
Soyez vigilant.e.s lorsque vous choisissez un jouet anal, ne mettez rien dans votre derrière qui ne soit pas adapté. Votre jouet anal doit systématiquement avoir un arrêt à son extrémité pour éviter d’être aspiré par votre anus.
Si vous ressentez un peu d’inconfort ne lésinez pas sur le lubrifiant. Et surtout, on ne le rappellera jamais assez ! Lavez vos sextoys avant et après leur utilisation.
Le plaisir décuplé
Vous avez passé toutes les étapes avec brio et maintenant vous allez découvrir le plaisir que procure la pénétration anale. Veillez à toujours communiquez vos sensations pour adapter votre rythme.Le plaisir de la sodomie procure des sensations intenses pour celui ou celle qui reçoit, et celui ou celle qui donne. Grâce à la multitude de terminaisons nerveuses, l’étroitesse de l’orifice lors de la pénétration et la vue qu’elle offre… Adaptez votre rythme, vos mouvements et la quantité de lubrifiant pour éviter l’inconfort. Si ça n’est pas un plaisir, on ne force pas !
Le pti truc qui fait décoller : faire l’amour avec un plug anal ! Porter un plug anal lors de la pénétration vaginale est un accès direct au 7eme ciel. Cette double pénétration décuple les sensations à bien des niveaux. Lorsque le pénis pénètre le vagin il va ressentir le plug anal de l’autre côté de la membrane de chair qui se trouve entre le vagin et l’anus. Et, selon la taille du plug anal que vous aurez choisi le vagin peut être plus ou moins resserré et ainsi augmenter les sensations sur la zone G pour conduire jusqu’à des orgasmes très intenses.
Qu’en est-il du Point P ? La stimulation de la prostate est bien souvent négligée et pourtant peut procurer un plaisir absolument intense. Commençons par la situer. Vous pouvez sentir la prostate lorsque vous pénétrez un doigt dans la cavité rectale à environ 6 cm de l’entrée. Dirigez la pulpe de votre doigt vers le sexe vous devriez observer quelques sensations de plaisir. Vous pouvez effectuer de légers va-et-vient ou des petits mouvements circulaires pour procurer du plaisir. Vous pouvez également vous équiper d’un stimulateur prostatique, ou encore pousser le plaisir à son paroxysme avec un double stimulateur prostatique – périnée.
En quelques mots, pour débuter cette nouvelle pratique il faut d’abord se défaire des nombreuses idées reçues sur le sujet. Ensuite, se détendre, explorer avec délicatesse, patience et beaucoup de lubrifiant !!